Astuces pour réduire votre consommation d’électricité

Réduire sa consommation électriqueDe plus cette forte consommation d’énergie n’a pas seulement un impact sur l’environnement mais également sur vos factures énergétiques. Voici donc quelques astuces qui vous permettrons de faire des économies d’énergies et réduire vos factures d’électricité, d’eau et de gaz.

L’éclairage et notamment les lampes faisant partie des causes principales de la forte consommation d’énergie, de nombreux progrès technologiques ont été réalisés au niveau des ampoules par exemple afin d’économiser l’électricité. En effet, on a pu constater l’arrivée des ampoules basse consommation, dont la durée de vie est normalement dix fois supérieure à celle d’une ampoule classique à incandescence, tandis que la consommation est quant à elle quatre à cinq fois inférieure. On retrouve également les ampoules LED ou également appelées les diodes électroluminescentes. Ses composants électroniques émettent de la lumière une fois qu’ils sont traversés par un courant électrique. On évoque pour les ampoules LED une durée de vie supérieure à 5000 heures et consommation aux alentours des 2 watts.

En plus de ces innovations technologiques, l’ouverture du marché des énergies a permis l’émergence de nouveaux fournisseurs d’énergies qui proposent dorénavant des offres très avantageuses d’un point de vue écologique et économique. C’est le cas notamment de Direct Energie Poweo qui met à disposition une offre vous permettant d’avoir une facture fixe au niveau de votre consommation d’énergie durant deux ans.

Pour plus d’informations sur les nouvelles offres d’énergie rendez-vous sur le site spécialiste : www.direct-energie.com.