Tondeuse thermique : tondeuse tractée ou poussée ?

Retour au sommaire Comparatif tondeuse thermique

De moins en moins de tondeuses poussées sont commercialisées aujourd’hui, mais elles peuvent avoir un avantage sur les tondeuses tractée dans certains cas. Retrouvez ci-dessous les raisons devant motiver votre choix.

Tondeuse Poussée

Les tondeuses poussées ont généralement une largeur de coupe comprise entre 40 et 48 centimètres.

 

La tondeuse poussée conviendra aux jardins pouvant aller jusqu’à 600 mètres carré. Le gros avantage de la tondeuse poussée est son prix.

Elle a l’avantage d’avoir une caractéristique en moins et de ce fait vous sera moins coûteuse. Tondre avec une tondeuse poussée demande en revanche selon votre terrain une bonne condition physique. Elle aura l’avantage si cela vous intéresse de vous faire faire de l’exercice pendant votre tonte !

 

Donc, si vous n’avez pas de contre-indication physique et un terrain de moins de 600 mètres carré, la tondeuse poussée pourra être une bonne option pour un investissement minimum.

Tondeuse Tractée

Au delà de 600 mètres carré, nous vous conseillons une tondeuse thermique tractée qui rendra votre travail beaucoup moins fatiguant. Votre tonte sera plus rapide et beaucoup plus agréable.

 

Un peu plus coûteuse, la tondeuse thermique tractée est indispensable pour parcourir de grandes distances et vous sera d’une grande utilité, notamment lorsque le bac de ramassage est presque plein et que votre tondeuse est beaucoup plus difficile à pousser.

 

Aujourd’hui la plupart des modèles de tondeuse sont munis d’un système de traction ou de propulsion car il rend votre tondeuse thermique beaucoup plus confortable à utiliser.

 

Si vous possédez un jardin de plus de 600 mètres carré ou si vous n’êtes pas certain physiquement de pouvoir pousser votre tondeuse, nous vous conseillons d’opter pour la tondeuse tractée. Celle-ci sera un peu plus couteuse mais cet investissement sera vite rentabilisé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *