Skip to content
S'équiper
perceuse consommable

Choisir une perceuse : les accessoires indispensables

Lecture : 3 min

0

Toutes les perceuses ne sont pas livrées avec des accessoires. Voici une liste d’accessoires indispensables pour votre perceuse :

Chargeur de batterie

Nous vous conseillons de choisir une perceuse équipée d’un chargeur avec un indicateur de niveau de charge pour éviter une panne ou une surchauffe de batterie.

Une batterie supplémentaire

La butée de profondeur est souvent livrée avec les perceuses à percussion. Elle est nécessaire lorsqu’on souhaite régler précisément sa profondeur de perçage. Cette butée bloquera le perçage une fois la profondeur atteinte.

La poignée supplémentaire

Certaines perceuses disposent d’une poignée amovible supplémentaire. Cette poignée, vous assure une meilleure prise en main de la perceuse et un confort d’utilisation optimal.

Variateur électronique

Le variateur électronique est une fonction qui permet de régler facilement la vitesse de rotation de la perceuse.

Arrêt rapide en rotation

L’arrêt rapide en rotation permet de freiner automatiquement la rotation du mandrin dès que l’on relâche la gâchette. Cette fonction assure un arrêt net du foret et évite un serrage excessif.

L'éclairage LED

L’éclairage LED sur la perceuse est très utile pour avoir une bonne visibilité même dans les endroits les plus sombres.

Indicateur de niveau de batterie

Cet indicateur permet de savoir si votre batterie est déchargée avant même de l’utiliser. Cette fonctionnalité est très utile lors de travaux quotidiens ou sur un chantier.

Les forets

Les forets sont des outils indispensables de la perceuse. Il se fixent au mandrin.

Il existe trois types de forets :

  • Le foret à bois possède une pointe centrale.
  • Le foret à métaux possède une extrémité conique. Ils peuvent être utilisés pour de petit perçage dans le bois. Au-delà de 5 mm, le perçage ne sera plus précis.
  • Le foret matériaux durs possède une extrémité plate rapportée au carbure. Généralement, ces forets sont utilisés avec la fonction percussion.

Les embouts de vissage

Les embouts de vissage se fixent au mandrin comme les forets. On peut s’équiper avec différentes formes d’embout de vissage; les embouts plats, cruciformes, hexagonaux. Il existe également des embouts de vissage double c’est-à-dire que l’embout possède un côté plat et un côté cruciforme par exemple.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du moment