Skip to content
Installer
Tete thermostatique danfoss

Installer une tête thermostatique RA-2990 de Danfoss

Lecture : 1 min

0

Avant le montage et afin de garantir la compatibilité des produits entre eux, assurez-vous que le corps du robinet recevant la tête thermostatique RA-2990 est bien un modèle de marque Danfoss.

Le montage

Première étape

Ôtez le capuchon de protection de la vanne en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Tête thermostatique RA 2990

Danfoss

Voir le produit

Deuxième étape

Marqueur de température de la tête thermostatique RA-299
Marqueur de température de la tête thermostatique Danfoss RA-299

Prenez en main la tête thermostatique RA-2990 et assurez vous que le marqueur de température soit positionné sur la valeur 5. Présentez ensuite la tête face au corps de robinet thermostatique Danfoss

Troisième et dernière étape

Encliquetez la tête thermostatique sur la vanne en appuyant fermement les deux produits l’un contre l’autre. Un « clic » vous confirmera que l’opération est une réussite. Il ne vous reste plus qu’à régler la température pour profitez du confort de votre installation de chauffage central. Afin d’affiner le réglage de la température référez-vous à ce tableau d’équivalence entre la température souhaitée et le réglage Danfoss.

Etapes de montage de la tête thermostatique RA2990 Danfoss
Etapes de montage de la tête thermostatique RA2990 Danfoss

Le démontage

Le démontage d’une tête thermostatique RA-2990 est tout aussi simple que son montage. D’une main, bloquez la poignée blanche du robinet puis tournez la bague « Snap » de l’autre main, dans le sens des aiguilles d’une montre. Un clic indiquera que vous pouvez retirer la tête thermostatique de son support.

Bon à savoir

Si vous n’arrivez pas à remonter la tête RA-2990, vérifiez que les deux ergos métalliques à l’intérieur de la bulble ne sont plus visibles. Dans le cas contraire, bloquez la tête et tournée la bague jusqu’à entendre le fameux « clic ».

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du moment

Nos univers