Skip to content
S'équiper
Choisir roue tondeuse

Choisir les roues de votre tondeuse thermique

Lecture : 1 min

1

Élément primordial pour que votre tondeuse puisse avancer, le type de roues n’est pas souvent pris en compte lors du choix d’une tondeuse. Ce critère peut pourtant être très important pour la durée de vie de votre tondeuse.

Les roues

Le diamètre

Le diamètre des roues peut avoir une importance dans le choix de votre tondeuse. Des roues de grand diamètre permettent un plus grand confort car elles assurent une meilleure traction. Très important, des roues de plus grand diamètre à l’arrière permettent de moins abîmer votre pelouse lors du passage de la tondeuse. Leur grande taille préserve votre pelouse pour une tonte plus efficace. Ces grandes roues assurent également une meilleure maniabilité et adhésion au gazon. Cela permet un plus grand confort d’utilisation.

Roulements à billes

Le critère le plus important concernant les roues est le montage sur roulement à billes. Des roues montées sur roulement à billes seront beaucoup plus facile à manier que des roues classique. Le confort de conduite de votre tondeuse sera incomparable. Plus important, les roulements à billes assure une longévité incomparable à vos roues et donc à votre tondeuse. Des roues classiques auront tendance à se détériorer beaucoup plus vite, surtout si votre terrain comporte des irrégularités. Évitez surtout les roues de petit diamètre simplement fixées au moyeu.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Gambier - 27/05/2018 Répondre

    Bonjour,
    Suite à l’usure prématurée des roues en plastique des roue arrières de notre tondeuse MC CULLOCH M46-125WR n° de série 967240101 03 achetée en 2015, nous recherchons des roues neuves mais impossible de trouver. Aucun site de pièces détachées n’a le modèle de roues (5744153-02).
    Y-a-t-il une solution à ce problème , ou devons nous mettre une tondeuse qui fonctionne bien à la déchetterie?

Articles du moment

Vos besoins