Cinq idées de poignées pour mettre en valeur vos portes blanches
Jamais vous n’auriez pensé qu’il était si difficile de trouver des poignées qui aillent avec des portes blanches.
Trop pâle, la poignée se fond dans le panneau de la porte. Trop brute, elle fait disparaître toute la finesse qui fait le charme des portes blanches.
Eh oui, en dépit des préjugés, il n’est pas toujours facile d’associer le blanc à d’autres coloris.
Avez-vous eu le coup de cœur pour une porte blanche ? Bricozor vous révèle cinq couleurs de poignées de porte qui lui iront à la perfection.
1. La poignée de porte noire
Impossible de se tromper en optant pour du noir.
C’est simple : cette couleur va avec absolument tout. Les portes blanches ne font pas exception à la règle.
Incarnation de l’élégance, la poignée de porte noire s’intègre parfaitement à tous les styles.
Êtes-vous un artiste qui aménage son loft américain ? Le contraste noir-blanc reprend le concept du chaud-froid au centre du style néo-industriel. Pour rester fidèle à vous-même, optez pour un modèle fait de métal et tout en angles droits.
Plutôt adepte des courants classiques ou néo-contemporains ? Là encore, une belle poignée noire ancrée sur une porte blanche s’inscrira dans la lignée de vos valeurs.
Toutefois, afin d’ajouter une touche de douceur, privilégiez les poignées de porte noires sur rosaces. Plus délicates grâce à ses rondeur, elles s’installent de préférence sur les portes intérieures.
2. La poignée de porte en argent
C’est un classique qui n’est pas près d’être relégué aux oubliettes.
Depuis plusieurs décennies, la poignée couleur argent s’affiche sur toutes les portes. Maison, bureaux, entrepôts… Elle est de très loin la plus répandue.
En l’étudiant un peu, il est facile de comprendre pourquoi.
Réalisée en alliage de métal traité, la poignée de porte en argent résiste à tout. Qu’il pleuve ou qu’il vente, elle ne perd jamais sa couleur métallique. Avec une poignée de couleur argent, vous n’avez pas à craindre d’éventuels changements pour des raisons esthétiques.
Et ce n’est pas son seul avantage.
Sur une porte blanche, une poignée en argent est assez sombre pour être aisément vue et assez claire pour préserver l’éclat de son support. Elle est donc idéale pour créer un intérieur lumineux dans lequel il est facile de circuler.
Et si vraiment vous avez peur que sa couleur métallique ne refroidisse l’atmosphère, optez pour un modèle arrondi.
Dans le même style, vous pouvez retrouver ce modele de chez Karcher Design :
3. La poignée de porte couleur or
Faites péter le champagne avec cette poignée de porte couleur or.
Sur une porte blanche, l’or apporte un côté festif et luxueux. C’est une combinaison que l’on imagine facilement dans l’un des palais de Louis XVI ou dans une boutique de Dior.
Installer une poignée de porte couleur or sur une porte blanche, c’est saupoudrer votre vie de raffinement. Tout ça pour quelques euros.
Faite en laiton poli, la poignée de porte de couleur or ne s’émaille pas, ne ternit pas et ne s’écaille pas.
En gros, c’est la réponse parfaite pour les esthètes à qui il est demandé « quelle couleur de poignée pour vos porte blanche ? ». Dans le cas où vous en faites partie, optez pour une poignée de porte couleur or.
4. La poignée de porte en bois
Le bois a ce petit je-ne-sais-quoi qui séduit immédiatement la foule.
Installer une poignée en bois sur une porte blanche, c’est immédiatement gagner le respect de vos visiteurs. Il suffira d’un seul regard sur cette poignée de porte intérieure pour qu’il prenne conscience de votre stature.
Eh attention, qui dit « poignée de porte en bois » ne dit pas immédiatement « ambiance chalet ».
Avec des couleurs neutres et des motifs géométriques, une poignée de porte en bois contribue à créer un décor d’inspiration scandinave. Avec du bois et de l’acier, elle vous replonge en pleine ère néo-industrielle. Et ce ne sont que quelques exemples.
Vous auriez tort de ne pas envisager l’installation d’une poignée de porte en bois sur votre porte blanche.
5. La poignée de porte gris anthracite
Depuis quelques années, le gris anthracite s’impose comme un incontournable de l’aménagement intérieur.
Aussi sobre que le noir, ce coloris est néanmoins plus délicat et plus nuancé. C’est donc une alternative intéressante pour ceux qui recherchent un contraste fort tout en gardant un soupçon de finesse.
Modernes, sophistiquées, les poignées gris anthracite se fondent discrètement dans le décor, laissant le blanc des portes attirer toute l’attention.
Noir, argent, or, bois, gris anthracite… En laquelle de ces cinq couleurs choisirez-vous votre prochaine poignée de porte ? Quelle que soit votre décision, notre équipe est là pour vous fournir le coloris dont vous avez besoin.
Articles du moment
Nos univers