Quelques astuces et accessoires pour optimiser et agencer votre cuisine !

On le sait tous, il est souvent nécessaire dans une cuisine d’optimiser les espaces n’étant pas, ou étant mal utilisés. Chaque petit rangement peut avoir son utilité pour rendre la vie plus belle dans la cuisine. Nous vous avons sélectionné quelques idées, d’accessoires simples et efficaces, permettant d’aménager la plupart des cuisines.

Tout d’abord, prenons l’exemple du meuble sous évier. Il y a toujours ce faux-tiroir sur la partie haute du meuble qui est en théorie inutilisable. Optez pour un kit de rangement pour éponges, et hop, ce faux tiroir devient alors une cachette idéale et pratique pour vos éponges, savons et essuies-tout auparavant disgracieux sur le bord de votre évier.

Composés d’un bac de rangement et de 2 charnières basculantes, ces kits sont faciles à poser.

Si vous disposez d’un meuble d’angle, il se peut que vous perdiez de la place dans la partie la plus inaccessible. Dans ce cas, optez pour l’installation simple d’un plateau tournant, et vous disposerez en permanence à portée de main le contenu de votre meuble.

Avec son mouvement effectué en même temps que l’ouverture de la porte, il facilitera l’accès à vos produits.

Si votre poubelle traine dans un recoin de la pièce et qu’il vous reste un peu de place dans votre meuble sous évier, pourquoi de ne pas installer une poubelle intégrée ? Une poubelle rangée, accessible d’une ouverture de porte, et pourquoi pas basculante pour une utilisation aisée.

Différentes tailles existent en fonction de la taille de votre caisson et de votre porte, permettant de même ou non d’effectuer le tri sélectif, un large choix se porte à vous.

Et ces torchons, ici et là, accrochés tels des trophées, ne seraient-ils pas mieux cachés eux aussi ? Rien de plus simple, il vous suffit d’installer (pourquoi pas juste à côté de votre poubelle intégrée), un porte-torchon télescopique, qui vous permettra de laisser sécher vos torchons à l’abri des regards, tout en les gardant accessibles facilement.

Disponibles de différentes tailles et nombres de supports, ces kits sont très facilement intégrables sur les côtés ou bien le haut d’un meuble.

Pour vous protéger de tous dégâts dus à des liquides dans votre meuble sous évier, voici le tapis qu’il vous faut :

Ce tapis waterproof, vous permet d’éviter l’humidification de vos meubles en cas de fuite ou de renversement de liquide dans le meuble. Capable de retenir 6 litres par mètre carré, il offre une sécurité anti humidité au meuble.

Ah ce plat que l’on sort encore chaud du four et que l’on ne sait où poser faute de place, que l’on fini par lâcher en équilibre sur le rebord de l’évier car la chaleur était insoutenable. Fini ! Nous avons l’accessoire qu’il vous faut. Installez ces 6 baguettes de protection de plan de travail, qui vous permettront de poser tous vos plats chauds, sans risques pour votre plan de travail, quelle qu’en soit sa matière.

Ces baguettes se collent très simplement et vous permettent de garder l’utilisation normale de votre plan de travail, tout en gagnant une surface de pose sécurisée.

Si ces baguettes prennent la place habituelle de votre range-couteaux, pourquoi ne pas en profiter pour les coller au mur ! Alliez design et facilité d’utilisation, en fixant un porte ustensiles magnétique à votre mur.

Vos couteaux et autres ustensiles seront toujours à portée de main, et ne prendrons plus de place sur votre plan de travail.

Et si votre évier est souvent source de contraintes de part sa taille, choisir un mitigeur avec douchette les fera disparaitre. Remplir un seau ou laver des légumes n’aura jamais été aussi facile qu’avec celui-ci.

L’alimentation se fait par flexible (permet donc de choisir la longueur souhaitée), et 2 modes permettent de choisir entre le débit classique ou le jet douchette.

Vous avez désormais les cartes en main pour optimiser votre cuisine, la débarrasser de tous ces éléments à la traine sur votre plan de travail, et surtout gagner en confort d’utilisation par l’aménagement.

N’hésitez pas à nous commenter vos astuces d’aménagement de cuisine, et pourquoi pas nous faire part de vos cuisines les plus originales !