Skip to content
S'équiper
lamelleuse dewalt

Fraiseuse à lamelles

Lecture : 2 min

0

Fraiseuse à lamelles ou lamelleuses

Cette machine électrique est connue sous différents noms; fraiseuse à lamelles, lamelleuse, jointeuse ou encore biscuiteuse.

Les fraiseuses à lamelles sont conçues pour réaliser des rainures dans des panneaux de bois afin les assembler à l’aide de lamelles. Cet outil électroportatif est utilisé le plus souvent par des professionnels tels que les menuisiers. Cependant, la fraiseuse à lamelles facile d’utilisation est indispensable pour les passionné(e)s du bricolage qui souhaitent réaliser eux mêmes du mobilier en bois tels que des chaises, des tables ou encore des bibliothèques. Par ailleurs, le travail avec une fraiseuse à lamelles vous permet d’éviter la pose visible de clous et vis sur votre mobilier. Elle vous permet également, de réaliser des jointures à 90°.

Utilisation

Généralement, les fraiseuses à lamelles sont utilisées sur les panneaux en bois. Cependant, il existe des lamelleuses à utiliser sur le verre acrylique, les panneaux à fibres, sur des contreplaqués ou encore du plâtre marbre.

Pour les pros

Les professionnels de l’industrie peuvent également avoir recours à des aléseuses à commande numérique (CN), plus volumineuses et plus puissantes. Ces machines à aléser permettent de réaliser les différentes opérations nécessaires au façonnage de pièces de petite, moyenne et grande taille. Une marque taiwanaise comme Leadwell propose des modèles d’aléseuses pouvant accueillir des charges de 1500 kg à 80 tonnes !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du moment