Systèmes d’ouverture pour tiroir sans poignée : toucher la perfection du bout des doigts.

Les marques Accuride et FGV ont mis au point des coulisses idéales pour vos meubles sans poignées.

Équipées d’un ressort à retrait négatif, ces différentes coulissent offrent la possibilité à l’utilisateur de déclencher l’ouverture du tiroir par une simple pression de la main sur la façade avant du meuble.

Pour une même finalité, Hettich propose aussi pour sa part un système indépendant des coulisses : le système « Push-to-Open ».

Excel One Touch : le montage facile

La coulisse à billes Excel One Touch de FGV permet une extension totale et supporte une charge allant jusqu’à 50 kg. Dotée du système d’attache Easy Fix, la coulisse se monte aisément sous le tiroir par emboîtement.

Accuride : des tiroirs sûrs

La marque Accuride propose quant à elle une coulisse à billes télescopique d’une capacité de charge de 45 kg.

Conçue pour être montée latéralement sur le tiroir, la coulisse Accuride opère une course vers l’arrière de seulement 2 mm et pour plus de confort, elle est équipée d’un système de blocage renforcé, offrant un maintien du tiroir en position fermée. Toute ouverture impromptue du tiroir sera ainsi évitée par cette coulisse en acier revêtu époxy est disponible en noir ou en blanc.

4c52c0d7c3952096150812_p2o.jpg

Hettich : un système indépendant des coulisses

En plus de son système de coulisses Hettich Quadro « Push-To-Open » 30 kg, pour montage sous tiroir en sortie totale ou partielle, Hettich se différencie surtout de ses concurrents en proposant un système d’ouverture de tiroir indépendant des coulisses : le système « p2o ».

Ce mécanisme constitué d’une plaque à visser sur le caisson de tiroir et d’un bouton à ressort négatif présente le grand avantage de pouvoir être monté ultérieurement sur le meuble et de s’adapter au système de coulissage existant.

Tout comme les coulisses à retrait négatif, ce dispositif permet le déclenchement de l’ouverture en appuyant avec la main ou le doigt sur la façade du tiroir.

 

Coulisses avec retrait négatif intégré ou système « p2o » indépendant pour vos tiroirs sans poignée… à vous de choisir !