Le système de fixation HardWood Clip : une fixation invisible pour vos terrasses en bois

Hardwood Clip : idéal pour les terrasses en bois.

Opter pour la construction d’une terrasse en bois correspond la plupart du temps à un choix esthétique, notamment pour l’aspect chaleureux de ce matériaux. La méthode traditionnelle de pose des lames pour un tel plancher consiste à les fixer avec des vis, perpendiculairement au sol. L’inconvénient de ce procédé est que les têtes de vis sont souvent visibles et produisent une accroche visuelle qui peut nuire à l’esthétisme de votre terrasse. Effet qui sera augmenté si vous n’avez pas réussi à aligner parfaitement toutes vos vis.

De plus, le trou de perçage produit dans la lame de bois par la vis risque d’affaiblir la construction : avec les alternances de beau et mauvais temps, votre plancher se fragilise peu à peu en raison des variations de l’écartement des lames et des gonflements et des rétractations du bois.

 

Des fixations invisibles

Le système de fixation HardWood Clip permet lui aussi de fixer des lames de bois ou de composite sur les lambourdes pour réaliser une terrasse. Cependant, ce système s’impose peu à peu comme un système haut de gamme incontournable sur le marché des terrasses en bois. Ces fixations sont invisibles et préservent l’esthétique de la terrasse. Sa pose se révèle en outre simple et rapide et permet une construction d’une fiabilité à toute épreuve.

Ce système inédit est simple et très efficace : un pied « espaceur » en plastique et métal en forme de «T» est calé entre les rainures de deux lames de bois, posées sur la lambourde. On insère une vis orientée à 45° dans la partie haute du «T» qui fige ainsi sur la lambourde le pied et les lames (voir notre schéma).

Esthétique à coup sûr

Ce pied garantit l’espacement régulier des lames. Le vissage unique à 45 degrés permet d’immobiliser fermement un côté de la lame sur la lambourde et de rigidifier le plancher. L’autre côté, libre de mouvement, garantit le maintien d’un espacement constant entre les lames.

Résultat : aucune vis n’est visible sur votre terrasse, permettant de préserver l’esthétique recherchée. Le bois «respire» et peut se déformer au gré du temps sans fragiliser ou endommager le plancher. En prime, on peut se promener pieds nus sans aucun risques sur terrasse toute neuve !

 

Le système de fixation HardWood Clip s’impose donc comme une innovation majeure dans l’univers des terrasses en bois et composite. Fiable, plaisant, sécurisant et durable, le système HardWood Clip peut être considéré comme l’un des meilleurs produits du marché.

Bricozorement votre !