SAV McCulloch : fonctionnement de la garantie McCulloch

Conditions générales de garantie McCulloch

Durée : La durée de la garantie est de deux ans à compter de la date de la vente au client final. Cette durée est ramenée à un an en cas d’utilisation professionnelle. La garantie couvre tout vice de fabrication et de qualité matière et non les défauts d’utilisation. Conditions d’application de la garantie McCulloch :

  • La facture constitue l’élément essentiel à partir duquel s’établit la garantie.
  • La garantie prend effet à compter de la date de la vente à l’utilisateur final telle qu’elle ressort de la facture.
  • La garantie est incluse dans le prix du Produit.
  • La garantie s’applique aux mêmes conditions dans l’ensemble du réseau McCulloch.
  • La garantie ne peut s’appliquer que sur un Produit convenablement entretenu dans un atelier de l’un de nos revendeurs et dans le respect du programme d’entretien contenu dans le manuel d’utilisation et le carnet d’entretien.
  • La garantie est applicable en France métropolitaine dans l’ensemble du réseau McCulloch.
  • La garantie couvre les vices de fabrication (cadre et moteur).

La garantie McCulloch ne prend pas en charge :

  • Les opérations de mise en service du produit en point de vente ou sur site.
  • Les problèmes résultant d’un montage ou d’une mise en route non conforme au manuel d’instructions.
  • Les problèmes liés à l’utilisation de carburant ou de lubrifiant non conforme au manuel d’instructions et/ou au carnet d’entretien.
  • Le remplacement des pièces d’usure et des consommables.
  • Les problèmes liés à une utilisation dans des conditions anormales ou excessives par rapport à celles prévues dans le manuel d’instructions.
  • Les problèmes liés au non-respect des conditions d’entretien définies dans le manuel d’instructions et le carnet d’entretien.
  • Les réparations consécutives à un accident, à de mauvaises manœuvres ou à des négligences.
  • Les frais de déplacement pour intervention au domicile de l’utilisateur.
  • Toute indemnité, remboursement de frais de location de matériel de remplacement ou de réparation par un prestataire hors réseau McCulloch (notamment pour ce qui est des moteurs et des transmissions).

Toute réparation devra impérativement être effectuée avec des pièces d’origine constructeur. Toute réparation avec des pièces adaptables annulera la garantie. Toute intervention en garantie nécessite une expertise des différentes pièces par une station service agréée (expertise demandant un délai de 48 heures minimum selon les pannes).

Procédure SAV McCulloch

Si un problème survient sur votre produit McCulloch durant la période garantie, il existe 2 cas de figures selon le problème rencontré. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre :

  • Problème concernant le produit hors moteur et transmission :

Si un évènement survient sur une pièce hors moteur, transmission ou pièces non prise en charge par la garantie, c’est ici la garantie McCullcoh qui s’applique. La garantie couvrira alors les pièces et la main d’œuvre sur votre produit, à condition que l’intervention sur le produit soit effectuée par un réparateur agréé McCulloch France. Vous devrez ainsi présenter votre produit et la facture d’origine datée chez un réparateur agréé McCulloch de votre département afin que vos réparations soit effectuées. Vous trouverez en suivant ce lien la liste des réparateurs agréés McCulloch. Les réparations seront ainsi effectuées, votre produit restitué et le réparateur facturera la société McCulloch pour les pièces et la main d’œuvre.

  • Problème concernant le moteur ou la transmission :

En cas de panne pendant la période de garantie sur le moteur ou la transmission de votre produit, c’est ici la garantie constructeur qui sera applicable. McCullcoh ne travaillant qu’avec les constructeurs Briggs et Stratton et Honda pour ces moteur, ce sont ces garanties constructeurs qui s’appliqueront. La démarche est exactement la même pour ces constructeurs. Il vous faudra identifier le réparateur Briggs et Stratton ou Honda le plus proche de votre domicile afin de régler ce problème SAV. Suivez ce lien pour consulter la liste des réparateurs agréés Briggs & Stratton. Suivez ce lien pour consulter la liste des réparateurs agréés Honda. Allez sous l’onglet « Réseaux SAV ». Afin que les réparateurs agréés puissent garantir des délais d’intervention raisonnables, veuillez joindre à chaque machine un justificatif d’achat. Si acceptation de la garantie, le réparateur facture l’intervention directement à McCulloch. En cas de refus de garantie, le réparateur facture l’intervention ainsi que tous les frais relatifs à l’ intervention au client utilisateur. Aucun échange de matériel ne sera accordé sans accord préalable et écrit de la société McCulloch. Bricozor.com vous accompagnera dans chaque étape de ce processus. Nhésitez pas à consulter les produits McCulloch sur notre boutique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *