Projecteurs anti-chocs Energizer : et la lumière fut !

Energizer propose plusieurs systèmes d’éclairage destinés aux bricoleurs. Deux grands types de produits émergent dans la catégorie des projecteurs ; la première famille est celle des projecteurs Halogènes, et la seconde, celle des projecteurs LED. Chaque famille comporte des particularités qui lui sont propres, des avantages, comme des défauts. Au consommateur d’aiguiller son choix vers le produit dont il aura le plus besoin et qui repondra le mieux à ses attentes.

Pour être plus précis, nous allons comparer deux projecteurs Energizer : l’un est un halogène, l’autre fonctionne avec des LED

Portée et puissance lumineuse

On remarque que l’halogène éclaire plus loin (300m) mais a une puissance lumineuse plus faible ; 80 lumens.
En revanche, si le faisceau du projecteur Led éclaire moins loin (210m), sa puissance lumineuse est plus élevée : 115 lumens.

Maniabilité

Au niveau poids, les deux projecteurs présentent une très légère différence : l’halogène pèse 3400 grammes, contre 3450 pour le projecteur led.
Leur tête pivote de 140° chacune, pour permettre une orientation d’éclairage optimale pour l’utilisateur. D’autre part, les deux projecteurs sont eb aluminium, ce qui leur garantit une très bonne résistance
aux chocs.

Autonomie

Ici, la différence entre les deux produits est très sensible : l’halogène a une autonomie de 35 heures, la led en a une de 200 heures !

 

Ce deux produits présentent tous les deux un fort potentiel, de part leur qualité et leurs performances. Ils sont de qualités professionnelle, et ce sont les pros qui les utilisent le plus.
Si les performances du projecteur Led peuvent paraître supérieures à celles de l’halogène, notamment grâce à l’autonomie, il ne faut pas oublier que ces produits sont tous deux de très bonne qualité.

De plus, le prix du projecteur expert Led est légèrement plus élevé, du fait de ces différences de performances.

Et maintenant, à vous de faire votre propre choix :

Projecteur Expert LED

Projecteur Expert HALOGEN