Poignées de volets Bloc’ Boy : ouvrir et fermer ses volets sans risque et facilement !

Grâce à ces poignées de volets, les traditionnels arrêts de volets ne sont plus nécessaires : le mécanisme du Bloc’Boy permet de maintenir solidement les volets dans leur position ouverte. Les manœuvres des bloc boys sont très intuitives et aisées, il suffit d’effectuer une simple rotation et un léger mouvement de bras pour passer d’une position ouverte à une position fermé comme le montre ce cliché ci-dessous. Le poids des volets, ou leur accès difficile peuvent également rajouter des obstacles lors de la fermeture : dans toutes ces situation, un bloque-volet comme les Bloc’Boy vous seront très utiles.

Les Bloc Boys sont vendus à la pièce ou à la paire de bloque volets.

4c470a7c6af30715551888_bloc-boys.jpg

Mais ces poignées Bloc’Boy ne sont pas que pratiques : installer ces poignées du fabriquant Monin c’est aussi jouer la carte de la sécurité à la maison. Ces poignées seront en effet particulièrement pratiques pour les personnes âgées ou les personnes ayant des difficultés à se pencher. Elle éviteront également la prise de risque que pourrait engendrer la fermeture des volets par un enfant. Toutes ces opérations de manipulation s’effectuent de l’intérieur, notamment la mise en place de la sécurité et du verrouillage. Cela permet aussi parfois d’éviter les intempéries en restant protégé dans l’encadrement de la fenêtre.

L’installation de cet équipement ne nécessite pas de talent particulier puisqu’elle s’effectue simplement et rapidement sur tous les types de volets traditionnels : bois, pvc et aluminium. La pose de ces poignées ne détériore pas les tableaux des fenêtres grâce à la présence de butées de blocage. Enfin le look sobre de ces poignées leur permet de s’adapter à tous les styles de volets.