[Sondage] La perceuse visseuse sans fil, l’outil préféré des internautes !

Le site ForumConstruire.com, une plateforme communautaire dédiée à celles et ceux qui font construire leur maison, a posé la question suivante à ses membres : «Selon vous, quels sont les outils que vous jugez indispensables ?». Après 2 573 votes, les résultat est clair : l’outil le plus indispensable, c’est la perceuse visseuse sans fil !

Infographie Top 5 des outils indispensables

1er : la perceuse visseuse sans fil, sans surprise !

Perceuse visseuse sans fil

Perceuse visseuse sans fil

C’est donc sans grande suprise que cet outil est le plus présent dans les ateliers des particuliers.

Utile à la fois pour percer les matières simples comme le bois ou le placo, la perceuse visseuse sans fil est aussi d’une grande aide pour monter les meubles, poser une terrasse en bois, etc … Pas étonnant de la voir en si bonne place.

2ème : la scie sauteuse, l’autre best-seller du bricolage

La scie sauteuse

La scie sauteuse

En seconde position, les internautes ont choisi massivement un autre best-seller du bricolage, la scie sauteuse. Utile pour les découpes fines et propres, la scie sauteuse est l’outil incontournable pour celui qui découpe le bois fin (ameublement, etc). Pourtant, c’est un outil pas toujours évident à manipuler, où, plus qu’ailleurs, il est important de bien s’équiper en privilégiant le haut de gamme, tant au niveau de la machine que des scies, pour espérer un rendu de qualité.

3ème : la perceuse filaire à percussion pour les gros travaux

gsb-13-re-jpg-square-1000x1000

Perceuse à percussion filaire

Pour la troisième place, on entre un peu plus dans le «lourd» avec la perceuse filaire à percussion. Utile pour percer tous les matériaux et spécialisée dans le béton, c’est l’arme idéale pour les gros travaux d’extérieur et peut difficilement être remplacée dans sa tâche par un autre outil. D’où son classement sur le podium !

4ème : la scie circulaire, pour une découpe nette

La scie circulaire

La scie circulaire

A la quatrième place des outils les plus indispensables pour les internautes, nous retrouvons la scie circulaire. Bonne à tout faire, la scie circulaire découpe le bois, même épais. De part ses réglages (hauteur de lames, inclinaison, …) elle permet quelques fantaisies. Surtout, elle coupe plus facilement droit (et plus vite) qu’une scie sauteuse qu’elle peut remplacer dans bien des cas. Par contre, sa grosse lame peut impressionner les débutants qui jugeront l’outil dangereux : ils lui préfèreront alors la scie sauteuse.

5ème : la meuleuse, l’outil polyvalent par excellence

Meuleuse Bosch

La meuleuse

Enfin, et c’est plus étonnant, la cinquième place de ce classement revient à la meuleuse. Enfin, à y regarder de plus près, ce résultat n’est pas si étonnant que ça tant la meuleuse est un outil génial et incroyablement polyvalent. Grâce à ses lames spécifiques, rien de lui résiste : vous pouvez découper du métal, du béton, du carrelage, de la pierre selon vos envies, facilement et rapidement. Par contre, là encore, son caractère dangereux peut l’éloigner des ateliers des moins téméraires.

Complètent ensuite ce top 10, dans l’ordre : l’aspirateur de chantier, la scie à onglet, le perforateur, la scie égoïne et le niveau laser d’intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *