Nouvelles pinces Inomic de Wiha, vous allez en pincer pour elles !

La Marque Wiha, a repensé toute une série de pinces de qualité, pour vous offrir dans cette nouvelle gamme Inomic®, des produits à l’ergonomie et au design déjà distingués par des récompenses. Avec le soutient d’un institut de design, Wiha révolutionne le monde de la pince, pour des pinces uniques inclinées à 23° ! Cette forme et cette inclinaison, procurent une prise en main efficace de la pince.

L’ergonomie au bout des doigts

 

Cet angle unique est aussi un atout lorsque la zone de travail n’est pas de hauteur optimale. Un mouvement parallèle des manches de la pince permet aux cinq doigts de serrer simultanément, ce qui ménage considérablement les muscles et les tendons.

De plus, le corps du manche fabriqué en plastique résitant aux chocs renforcé de fibres de verre, comporte une zone ergonomique en plastique souple idéalement située dans la zone de pression de la paume de la main.

Le manche mobile est quand à lui, en plastique dur et offre ainsi des frottements réduits lors de l’utilisation des pinces Inomic. Cet angle de 23° permet aussi d’avoir une vision améliorée de notre zone de travail

La fabrication des becs suit une méthode de métal injecté (MIM), technologie permettant de fabriquer des pièces plus complexes, plus légères, plus précises et plus résistantes que les techniques classiques de forge. Le ressort d’ouverture intégré permet un travail confortable, contrôlé et agréable. Un mécanisme de verrouillage maintient la pince fermée pendant le stockage et le transport pour une sécurité accrue.

Spécificité des pinces isolées inomic VDE : elles sont homolguées pour travailler sur des pièces conductrices jusqu’a 1.000 V CA et 1.500 V CC, tout en respectant les consignes de sécurité.