Norton sort des sentiers battus avec son disque 4×4 Explorer

Les bureaux recherche et développement de Norton signent avec le 4×4 Explorer l’un des tout premiers disques polyvalents du marché. Avec ses segments soudés au laser, ce disque peut être utilisé pour des coupes à sec ou à eau.

Nous retrouvons cette grande polyvalence à travers les performances de découpe dans divers matériaux comme le béton, le béton armé, le granit, l’asphalte et même l’acier de faible épaisseur. Le disque 4×4 Explorer est vraiment le disque tout terrain du marché !

En plus de la performance,
Norton a amélioré la durée de vie de son produit.

La seconde innovation majeure du disque 4×4 Explorer vient de l’indicateur de coupe qui utilise la « fameuse technique du stroboscope » : les perforations sur la face du disque génèrent des lignes transparentes pendant la rotation du disques. Ces lignes vous permettent ainsi de contrôler la profondeur de coupe et de travailler par passes. Sachant que la coupe par passes vous permet d’améliorer votre temps de coupe de 30% et d’économiser ainsi l’usure de votre disque et de votre machine.

La durée de vie du 4×4 Explorer est aussi fortement accrue par la dimension des segments diamants de 10 mm.

Vous pourrez aussi remarquer que ces perforations sont en formes de flèche ce qui permet d’une manière astucieuse d’indiquer le sens de rotation du disque.

Deux petits plus produits pour conclure cette présentation : les encoches en ellipse qui améliorent la résistance à la fatigue du centre-acier, et la production d’étincelles réduite lors de l’utilisation. Nous ne pouvons que vous conseiller d’explorer l’utilisation de ce produit tout terrain. Bricozorement vôtre !

4X4 explorer effet stomboscope