Bricozor participe au nettoyage des plages du littoral avec la Surfrider Foundation

Chez Bricozor, «on lave ses plages sales en famille»… Le grand nettoyage de printemps est fixé pour le dimanche 27 mars prochain, dans le cadre des initiatives océanes organisées par la Surfrider Foundation. Objectif : rendre leur propreté aux plages du littoral français, et notamment dans l’éstuaire de l’Orne, à Sallenelles où se rendra l’équipe de Bricozor. De nombreuses autres initiatives océanes auront lieu partout en France, n’hésitez à rejoindre le mouvement. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site qui présente l’opération : http://www.initiativesoceanes.org/, et trouvez le ramassage de déchets le plus proche de chez vous !

A propos de la Surfrider Foundation Europe : association à but non lucratif (loi 1901), cette fondation s’est fixé pour mission « la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». Pour en savoir plus : www.surfrider.eu/fr/

Pour les Normands qui souhaitent nous retrouver à Salenelles, et nous rencontrer, le programme est le suivant :

  • 14 h : accueil à la Maison de la Nature à Salenelles
  • 14 h 30 : début de nettoyage après distribution des consignes, des gants de protection et des sacs poubelles
  • 16 h 30 : tri des déchets et séance photos !
  • 16 h 45 : goûter offert par la société Legallais partenaire de l’opération, puis visite de l’exposition à la Maison de la Nature (entrée gratuite pour les participants) et observation de la faune locale à l’aide de lunettes.

Bricozorement vôtre !