Le décapant bois actif aqua, une solution écologique pour le décapage de vos meubles

À l’ère des produits écologiques, les décapants sont souvent montrés du doigt. Depuis 2009, le chlorate de sodium (ou soude caustique) est interdit dans les pays européens à l’exception de l’Espagne. Très irritant pour la peau, ce produit était également très toxique pour les voies respiratoires. Le chlorate de sodium entrait pourtant dans la composition de la plupart des décapants.

Le décapant Blanchon, oui mais pourquoi ?

Le décapant bois actif Aqua de la marque Blanchon innove avec son décapant sans soude caustique ni acide ni solvant. Grâce à la synergie avec l’eau, les principes actifs du décapant rendent ce dernier ultra efficace. Il n’altère ni les métaux ferreux, ni le bois. En pénétrant en profondeur, vos meubles sont décapés jusque dans les venures du bois. Pour les plus sensibles d’entre nous, Blanchon a développé ce décapant sans odeur !

Comment fonctionne t-il ?

En une seule application, il durcit peintures, lasures, vernis, enduits, vitrificateurs (sauf durcisseur et vernis des parquets « préfinis en usine »), colles, mastics, etc. Plus besoin d’attendre des jours pour que votre décapant n’agisse, une nuit suffit. Avec une raclette ou un couteau à reboucher, vous retirez rapidement les morceaux gondolés. Sa formule « gel » assure un travail sans bavure.

Avec ce décapant, donnez à vos meubles,
murs ou plafonds une seconde jeunesse tout en conservant une tendance écolo !