Interview de Serge RIBEYRE, notre Bricoleur du mois d’août !

Serge RIBEYRE, notre Bricoleur du mois d'août

Serge RIBEYRE, notre Bricoleur du mois d’août

Amateurs ou bricoleurs confirmés, nous invitons chaque semaine nos clients à nous transmettre leurs réalisations. Certains d’entres eux l’ont fait ! Et afin de mettre à l’honneur ces passionnés du bricolage nous souhaitons vous les présenter chaque mois ! :)

Pour notre grande première, Serge RIBEYRE, conducteur de travaux en agencement, à accepter de répondre à quelques questions pour vous parler de notre passion commune : le bricolage.

Bonjour Serge, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre passion du bricolage ? Comment est-elle venue ?

Je suis tout particulièrement passionné par le bois. Cette passion a commencé tout petit, vers six ans, lorsque j’ai commandé au Père Noël une panoplie du menuisier (les consoles n’existaient pas !!!). Mais le vrai déclenchement a eu lieu lorsque j’avais 10 ans. Un ami de mes parents (bon bricoleur) m’a fabriqué un petit avion en bois attaché par le bout de l’aile avec une ficelle relié à un bambou, que je faisais voler en tournant en rond. Et de là, j’ai commencé à fabriquer du petit mobilier avec ce que je trouvais dans le garage à papa : petite table de jeu (dames, échec), petit banc pour ma chambre, etc.

Quels types de réalisations faites-vous principalement ?

J’adore concevoir des cuisines ou du mobilier contemporain comme des meubles de salon, dressing, meuble télé, etc.

De quelle réalisation êtes vous le plus fier ? Pouvez-vous nous la présenter brièvement ?

Il y en a beaucoup, chaque création est une fierté. S’il ne fallait en retenir qu’une ce serait un meuble à chaussures du style des années 50 que j’ai réalisé dans les années 2000. La passion étant toujours là, j’aime dessiner et fabriquer du mobilier ; mais je suis encore très fier de mon meuble à chaussures.

Quels sont vos 10 outils indispensables ?

Tout le matériel électroportatif du menuisier : scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, rabot, ponceuse, visseuse, scie radiale, combiné complet, ainsi que tout l’outillage à main.

Que recherchez vous chez Bricozor ?

Tout ce qui se rapporte au travail manuel. Je suis curieux des nouveautés et j’aime apprendre de nouvelles choses sur la plomberie, l’électricité, le matériel technique, la soudure, etc. Je recherche des outils de qualité que je trouve chez Bricozor, de grandes marques professionnelles dans tous les corps de métiers et des prix compétitifs avec un sérieux dans le suivi et les livraisons.

« Chaque création est une fierté »

Bricoleurdumois-Août2017-2

Bricoleurdumois-Août2017-3

Bricoleurdumois-Août2017-4

Quel est votre meilleur conseil de bricolage à partager ?

Pour moi le conseil idéal si je peux en donner un en toute modestie, ce serait d’être déterminé à vouloir réussir une réalisation, calme et réfléchi. Ce sont des qualités très importantes même s’il faut surtout le bon outil, approprié à la tâche à réaliser.

Qu’avez-vous prévu comme prochain chantier ?

Je suis en train de finir l’aménagement intérieur d’un chalet avec cuisine, salle de bain, portes intérieures, etc.

Toute l’équipe de Bricozor tient à remercier Serge pour le temps qu’il nous a accordé pour répondre à nos questions et pour toutes les photos de ses réalisations qu’il a accepté de nous transmettre (disponibles sur notre page Facebook) !

Serge RIBEYRE est ainsi le premier à s’être livré à cette interview. Nous sommes dès à présent à la recherche des prochains bricoleurs du mois de Bricozor ! N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations ou nous faire part de votre volonté de participer à l’adresse suivante : erika@bricozor.com. ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *