Interview de Quentin DUFAILLY, notre Bricoleur du mois de décembre !

Quentin DUFAILLY, notre bricoleur du mois décembre

Amateurs ou bricoleurs confirmés, nous invitons chaque semaine nos clients à nous transmettre leurs réalisations. Certains d’entres eux l’ont fait ! Et afin de mettre à l’honneur ces passionnés du bricolage nous souhaitons vous les présenter chaque mois ! :)

En ce mois de Noël, Quentin DUFAILLY, menuisier-agenceur de formation âgé de 23 ans, à accepter de répondre à quelques questions pour vous parler de notre passion commune : le bricolage.

Bonjour Quentin, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre passion du bricolage ? Comment est-elle venue ?

« Ma passion pour le bricolage m’est venue dès l’âge de 13 ans. J’allais après l’école bricoler chez mes grands parents qui m’ont gentiment prêté un bout de leur garage pour y stocker mes outils et mes quelques machines électroportatives. J’ai toujours aimé toucher tout ce qui est en lien avec le bâtiment (plomberie, maçonnerie,…). Mais grâce à mon grand père j’ai pu toucher au bois en fabricant des boites, des casiers, etc. et au fil des années c’est devenu une passion ! J’ai pu continuer à m’exercer en fabriquant des étagères et des placards pour mon atelier notamment ; et aujourd’hui j’ai réussi à avoir les 50 mètres carrés de leur garage pour y installer mon atelier et mes machines à bois  plus performantes pour faire de vrais assemblages et finitions pour mes futurs meubles. »

Quels types de réalisations faites-vous principalement ?

« Le type de réalisation que je fais principalement est du mobilier d’intérieur : table basse, meuble tv, chevet… (NB. : vous pouvez retrouver les réalisations de Quentin sur sa page Facebook !). »

De quelle réalisation êtes vous le plus fier ? Pouvez-vous nous la présenter brièvement ?

« Je suis fier de toutes les réalisations que j’ai pu faire car chacune d’entres elles mon amené à améliorer mes techniques d’assemblages, trouver les quincailleries les plus adaptées aux meubles et surtout les finitions qui est le point le plus important pour moi. »

Établi

Rangement

Table basse

Quels sont vos outils indispensables pour bricoler ?

« Mes outils indispensables sont : une scie à format, une raboteuse dégauchisseuse, une toupie, une défonceuse, de bons ciseaux à bois. »

Que recherchez vous chez Bricozor ?

« Je cherche de la quincaillerie et du consommable de qualité. C’est important pour moi que mes meubles soient équipés de quincaillerie de qualité professionnelle. C’est en cherchant sur internet que j’ai découvert Bricozor où il y a un large choix de produits professionnels à des prix accessibles et une livraison rapide. »

Quel est votre meilleur conseil de bricolage à partager ?

« Avant de fabriquer un meuble (ou autres), toujours faire un croquis de la réalisation voulue. Il faut penser à tout : comment faire l’assemblage, avec quelle quincaillerie, … et surtout, avoir de bon outils pour une meilleur qualité du produit.»

Qu’avez-vous prévu comme prochain chantier / bricolage ?

« Ma prochaine réalisation sera un lit avec 2 chevets suspendus fixés sur la tête de lit avec une prise de courant de chaque côté du lit. Merci à Bricozor pour l’interview !»

Toute l’équipe de Bricozor remercie Quentin pour le temps qu’il nous a accordé pour répondre à nos questions et pour les photos de ses réalisations qu’il a accepté de nous transmettre (disponibles sur notre page Facebook) !

Quentin DUFAILLY est ainsi notre bricoleur du mois de décembre. Nous sommes dès à présent à la recherche des prochains bricoleurs du mois de Bricozor ! N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations ou nous faire part de votre volonté de participer à l’adresse suivante : md@bricozor.com. ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *