Interview de Jean FRAYSSINEDE, notre Bricoleur du mois d’octobre !

Jean FRAYSSINEDE, notre bricoleur du mois d’octobre

Jean FRAYSSINEDE, agent commercial dans le milieu médical, est notre Bricoleur du mois d’octobre. Issu d’une famille d’exploitants agricoles, il a créé un atelier de 160m2 dans l’une des granges de leur exploitation lui permettant d’exprimer pleinement sa passion pour le bois ! Découvrez ce qui anime ce passionné de bricolage dans son interview :)

Bonjour Jean, pouvez-vous nous raconter comment est venue cette passion du bricolage ?

« Je vis dans la région d’Agen, mes parents, grands-parents et arrière grands-parents avaient pour habitude de cuisiner leurs propres pruneaux d’Agen. La méthode nécessite la fabrication de claies pour le séchage des fruits. A l’âge de 5 ans, mon arrière grand-mère m’a offert 5kg de pointes avec un marteau pour apprendre à clouer. Parfois, on m’accordait le droit de créer mes propres claies ! Il y a une dizaine d’années, un ami m’a prêté une défonceuse pour m’exercer à créer des moulures. Et de là est venu mon affection pour les travaux autour du bois. »

Quelles sont les réalisations sur lesquelles vous travaillez le plus souvent ?

« J’ai rénové tous les portails de la ferme, un meuble TV, une colonne, des meubles de salle de bain dont un suspendu… Tous les meubles m’intéressent, mais toujours à partir du bois. »

Quels sont vos 10 outils indispensables ?

« Pour moi, les outils indispensables sont dans l’ordre :

Pour les choses plus fines, il est également important d’avoir des ciseaux à bois. Pour ma part, j’ai gardé les outils de mon arrière grand-père. Et il ne faut pas oublier les aspirateurs et scies à ruban. »

Comment en êtes-vous venu à commander sur Bricozor ?

« Mes beaux-parents vivent en Normandie. Un jour où j’étais chez eux, j’ai voulu réparer leur table ; il manquait des accroches pour leurs rallonges. J’ai fait des recherches sur internet et je suis arrivé sur le site de Bricozor. J’ai trouvé le modèle exact qu’il me fallait. Une fois commandé, j’ai été livré à peine quelques jours après, pendant que j’étais encore en Normandie. La livraison rapide a été un plus pour pouvoir terminer les réparations. »

Auriez-vous un conseil à partager aux amateurs de bricolage ?

« Difficile de trouver un véritable conseil à donner… je pense qu’il est essentiel de partager son savoir. Mais s’il fallait en donner un, ce serait d’être patient ! C’est un point très important pour bricoler. Il faut également bien travailler en amont pour ne pas attaquer les yeux fermés. »

« Difficile de trouver un véritable conseil à donner… je pense qu’il est essentiel de partager son savoir »

Qu’avez-vous prévu comme prochain chantier / bricolage ?

« J’ai toujours une idée en tête. Je viens de terminer un meuble autour d’une machine à laver pour cacher les câbles, avec un panier à linge. Mon prochain projet d’ici 6 mois est de fabriquer une colonne avec étagères. »

L’équipe de Bricozor remercie Jean du temps qu’il nous a accordé pour réaliser cette interview ainsi que pour toutes les photos de ses réalisations qu’il a accepté de partager (à retrouver sur notre page Facebook) !

Si vous aussi vous souhaitez partager votre passion pour le bricolage ou le jardinage, n’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations ou nous faire part de votre volonté de participer à l’adresse suivante : erika@bricozor.com ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *