Forets et outils de perçage

Pour percer, il est nécessaire d’avoir les bons outils et plus encore les bons forets. Le coffret de forets à métaux Réverso TZX HSS Flam est conçu pour percer les aciers. Vingt cinq diamètres différents vous sont proposés dans ce coffret. Pour l’inox, préférez le coffret à forets Reverso TBZ HSCOB Blade. En ce qui concerne le perçage de murs dans le but d’y fixer une armoire ou un objet, pensez aux chevilles nylon longues à vis Torx Spit Prolong, elles s’insèrent aussi bien dans un mur plein qu’un mur creux.

Cette année, de nouveaux trépans sont sortis en coffrets notamment le coffret six cloches 600 P, idéal pour les trous de larges diamètres. Gain de temps et précision sont les qualités de ces trépans. Afin de gagner toujours plus de temps, la marque Lenox a développé un arbre à changement rapide, qui permet de permuter rapidement entre les scies cloches.

En revanche pour percer une poutre ou des chevrons, il est recommandé d’utiliser une mèche à bois. Plusieurs dimensions de mèches sont proposées dans le coffret Réverso de la marque Tivoly (plus des forets).

Les mèches hélicoïdales ne sont pas en reste, une rallonge pour mèches à hélice unique a été glissée dans les nouveautés.