L’éclairage Led, l’incontournable de la décoration

Les luminaires à Led, objets incontournables de la décoration d’intérieur

cuisine-eclairage-ledOn ne compte plus les objets de tendance à Led. Toutes les pièces se les disputent. Pour créer une ambiance ou tout simplement éclairer une pièce, voici les dernières nouveautés. Découvrez avec nous les différents éclairages Led ainsi que leur utilisation, pour enfin connaître les détails techniques essentiels.

Les spots led

Ils sont à la fois très éclairants et créent dans le même temps une ambiance chaleureuse. Sur l’ensemble d’un plafond, ils éclairent la pièce sans encombrer l’espace. Gain de place et plafond linéaire sont garantis. Vous trouverez des spots carrés et ronds, à une ou plusieurs Led.

Les bandes led souples (ou Led flexibles ou rubans Led)

Rien de mieux pour créer un espace convivial ou dessiner les contours d’un meuble. Les bandes led souples sont très malléables et s’adaptent aux formes d’un meuble. Elles sont le plus souvent autocollantes pour une pose simplifiée.

Les réglettes LED

Rigides, elles peuvent s’intégrer dans la rainure d’un meuble (encastrement) ou se poser en applique. Les réglettes Led sont idéales pour donner l’éclairage nécessaire à un plan de travail ou dans une armoire. Très originales, les réglettes peuvent être intégrées également dans une cloison en guise de balisage. Certaines disposent d’un interrupteur « touch », d’autres sont équipées d’un capteur de présence.

Les appliques Led

Dans une salle d’eau, en lieu et place des traditionnels spots gourmands en électricité, les appliques Led sont l’alternative économique et esthétique. Ces appliques répondent à la norme IP 44 qui garantie une protection contre les projections d’eau de toute direction.

Les profils d’éclairage

Qui n’a pas souhaité mettre ses objets de vitrine en exergue ? Avec les profils Led, votre vitrine et vos objets se dessinent sous un autre jour.

Quelques notions de luminosité sur les Led

4b86c30d33fc8400567637_Leds-Versa.jpgLes intensités de lumière varient selon les luminaires Led. C’est le Kelvin qui détermine l’intensité et donc la couleur du faisceau lumineux dégagé par la Led. Entre 5500 et 10000 K, le faisceau est de plus en plus bleu (proche de la lumière du jour). Entre 4000 et 5500 K la lumière dégagée est blanche. Entre 4000 et 1000 K le flux lumineux est jaune à orangé.