Skip to content
S'équiper
pelouse et tondeuse

Tondeuse thermique : le réglage de hauteur de coupe ?

Lecture : 0 min 30

0

Régler la hauteur de coupe de votre tondeuse peut être très facile ou fastidieux selon votre tondeuse. Ce critère auquel on ne pense pas peut devenir très important à vos yeux pour le choix de votre tondeuse thermique.

Réglage de la hauteur de coupe

Selon le modèle de tondeuse thermique, la hauteur de coupe est réglable sur 4 à 11 positions de 2 à 9,5 centimètres. Le réglage de la hauteur de coupe est pratique afin de tailler plus ou moins court votre pelouse selon vos besoins. Il vous suffit de modifier la hauteur des roues par rapport au carter de coupe.

Il existe trois types de réglage de hauteur de coupe : le réglage centralisé, le semi centralisé et le manuel.
  • Le réglage centralisé permet le réglage des 4 roues en même temps par un seul levier. Il est le système le plus pratique et le plus conseillé.
  • Le réglage semi centralisé permet le réglage les roues 2 par 2, un peu plus long que le centralisé.
  • Le réglage manuel nécessite un réglage roue par roue. Ce système beaucoup plus long et fastidieux présente un seul avantage. Il permet d’ajuster à la perfection l’angle de coupe selon le dénivelé et les bordures de votre jardin.

Le réglage de cette hauteur de coupe sera important, surtout si vous avez de l’herbe assez haute. Il vous sera conseillé de réaliser au moins 2 tontes avec une hauteur de coupe différentes. La première tonte avec la hauteur de coupe la plus haute et la seconde avec la hauteur de coupe souhaitées. Cela évitera tout problème d’éventuel bourrage du canal d’éjection.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles du moment

Vos besoins