Comparatif tondeuse thermique : quel bac de ramassage choisir ?

Retour au sommaire Comparatif tondeuse thermique

Le bac de ramassage

Rigide ou souple ?

Si vous avez opté pour une tondeuse avec ramassage, deux types de bacs vous sont proposés : le bac rigide ou le bac souple.

 

Le bac rigide en plastique est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un bac souple mais sera plein plus vite que le bac souple en toile.Il vous demandera donc un plus grand nombre de vidange. Le bac rigide est en revanche plus simple à vidanger.

 

Le bac en toile aura l’avantage de prendre moins de place lors du rangement. Vos aller-retour pour vidanger le bac seront réduits car le remplissage du bac sera optimisé par sa souplesse. Il sera en revanche plus compliqué à vider et surtout plus long à nettoyer.

 

Il existe aujourd’hui des bacs semi rigides bi-matières combinant plastique et toile. Ils disposent en général d’une partie supérieure rigide du reste souple. Cela vous permettra un remplissage optimisé tout en facilitant la vidange et le rangement. Le nettoyage de la partie souple sera toujours plus fastidieux.

 

Taille du bac

Critère à ne pas négliger, pensez à la taille de votre bac ! Pensez surtout à ne pas choisir une tondeuse thermique avec un bac trop petit qui vous demandera un grand nombre d’aller retour pour être vidé.

 

Cela dépendra bien sûr de la surface de jardin que vous avez à tondre. Si votre surface n’est pas trop importante, un bac trop grand vous demandera plus d’effort que nécessaire car plus lourd.

 

Quelle que soit la taille de votre jardin, nous vous conseillons de choisir une tondeuse thermique avec un bac disposant d’une capacité minimum de 60 litres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *