Le ciseau à bois SB-2448 de Bahco : une efficacité redoutable !

Les secteurs du bâtiment, de la construction, de la menuiserie et de la toiture ont plusieurs points communs. L’un d’entre eux est indéniablement le travail du bois. Le challenge pour Bahco était donc de taille : réussir à créer un outil pour travailler le bois qui pourrait convenir à ces quatre domaines d’activité différents.

C’est alors que le ciseau double lame deux en un est arrivé.

Son concept novateur associe une lame verticale et une lame horizontale, ce qui permet à cet outil de faire office de ciseau et de couteau pour une réelle praticité et maniabilité. La lame est en acier trempé donnant l’assurance d’une solidité à toutes épreuves et d’une grande longévité. Vous pourrez ainsi vous aider d’un marteau pour les travaux difficiles sans craindre d’abimer ou de casser votre nouvel outil multifonctions.

Ciseau et couteau

Ce ciseau à bois se transforme en couteau large lorsqu’il est mis sur la tranche. Il coupe, taille du bois, rabote, fend du bois, peut servir de levier pour les travaux durs ou encore de machette, grâce à l’extrême solidité que lui confère sa lame en acier trempé. Enfin, on peut s’en servir comme burin pour, par exemple, réaliser des mortaises.

Ergonomie et sécurité

Sa poignée ergonomique bi-matière vous offre une excellente prise en main pour un confort d’utilisation maximal. Des bords de protections sont également intégrés pour protéger vos doigts en toutes occasions notamment lors de l’utilisation du ciseau avec un marteau.

Délivré avec un étui accrochable à la ceinture, vous pourrez le transporter où bon vous semble. Et petit détail très pratique et sécurisant : il est muni d’un bouton clip pour que le ciseau ne sorte pas de l’étui lorsqu’il n’est pas utilisé.

Vidéo bahco