Comment choisir une fermeture de porte ?

ferme-portes

Les ferme-portes hydrauliques

Les ferme-portes hydrauliques : à bras ou à glissière, pour porte coupe-feu, lourdes ou soumises au vent, ces ferme-portes assurent toutes les fonctions de la fermeture : amorti de la course, retardement à la fermeture, à coup final réglable pour les portes avec ventouses électromagnétiques. Pour vous aider à choisir le bon modèle, consultez notre guide : Comment choisir un ferme-portes automatique ?

1

Les ferme-portes à ressort

Les ferme-portes à ressort, souvent appelés « grooms de porte » (GROOM étant une des marques qui les fabriquent), sont les plus simples à installer. Il suffit de 4 vis pour fixer ce ressort entre l’ouvrant (la porte) et le dormant (le chambranle) et assurer une fermeture simple et puissante. Un ferme-porte à ressort referme avec une force qui diminue à la fin, l’à-coup final n’est pas réglable, il faut donc que la serrure soit parfaitement ajustée pour assurer une bonne fermeture.

2

Les pivots de sol

Les pivots de sol sont des boîtiers scellés dans le sol qui assurent la fermeture d’une porte à action simple (battante) ou double (va-et-vient). Ils sont appréciés pour leur discrétion totale, leur usage comme charnières, leur facilité d’installation sur les portes en verre. C’est le pivot des portes de boutiques, de commerces, de bureaux. Comment choisir un pivot de sol : notre guide.

3

Les charnières à ressort

Les charnières à ressort s’installent en place d’une charnière classique. Elles ont l’avantage d’une très grande discrétion, peuvent s’installer sur des portes en va-et-vient et sont généralement réglables. Certaines charnières permettent d’amortir la fermeture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *