Le multicouches : une solution simple et durable

Avec le multicouches, tout est possible : l’installation de votre réseau sanitaire, de chauffage et même de climatisation. Réaliser un réseau d’eau devient un jeu d’enfants !

Le multicouche, c’est quoi ?

Le tube multicouches est composé de deux couches de PER (Polyéthylène Réticulé) enserrant une couche d’aluminium. Ce produit couvre tous les domaines d’utilisation de la plomberie : avec lui vous pouvez installer votre réseau d’eau chaude et d’eau froide sanitaire, installer l’intégralité de votre réseau de chauffage ou encore installer un réseau de climatisation.

Le multicouche, dans quel cas ?

Les tubes multicouches s’adaptent à vos besoins. Pour la rénovation, il est très simple de se raccorder sur le réseau existant (cuivre par exemple) grâce à des raccords installés avec peu d’outils et bien souvent sans soudure.

Le tube multicouches est un produit fiable qui dispose d’une durée de vie supérieure à 50 ans. Ce type de tube peut être encastré dans le mur ou visible, en applique sur celui-ci.

Le tube multicouches garde l’eau à l’abri de la lumière et de l’oxygéne. Cela évite l’apparition de bactéries et la stagnation de boues dans le réseau d’eau.

Lorsque vous réalisez un réseau encastré, il est recommandé d’utiliser du tube dit en couronne (en rouleau). Pour plus d’esthétisme, les parties visibles seront réalisées avec du tube en arbre (droit et rigide).

Le multicouches est simple à installer. La pose nécessite très peu d’outils : ressort de cintrage, pince à sertir, coupe tube ainsi qu’un ébavureur/calibreur. L’intégralité de la pose se réalise sans soudure et sans effort. Il suffit de clipper ou de sertir les pièces les unes aux autres. Les tubes sont flexibles et peuvent être cintrés très facilement grâce à un ressort de cintrage. Une fois cintré, le tube garde sa forme sans modifier la section du tube.

Le multicouches est un produit silencieux. Une fois installé, aucun bruit d’écoulement ne se fera entendre, contrairement aux tubes en métal.

Le multicouches résiste à la corrosion grâce à sa surface intérieure lisse qui empêche les impuretés de s’incruster. Ainsi, le réseau reste fiable dans le temps en évitant les pertes de charges.