J’installe ma douche à l’italienne : le bien être dans la salle de bain

Pourquoi choisir la douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne, c’est le bien être au quotidien. Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un moment de détente sous la douche ? La douche doit être spacieuse et ouverte sur votre salle le bain. Ce type de douche valorise votre pièce d’eau par son esthétisme, sa modernité et sa praticité. La spécificité de la douche à l’italienne est de proposer un receveur carrelé au même niveau que le sol de la pièce. Cela facilite l’accès à votre espace de douche. Ce système est particulièrement apprécié par les personnes à mobilité réduite.

Pour réaliser votre bac à douche deux solutions existent : soit utiliser un bac de douche prêt à carreler, soit réaliser vous même une chape autour d’une bonde de douche à l’italienne. Cette dernière solution demande tout de même un bon niveau de bricolage.

La douche à l’italienne est par définition ouverte. Nous vous proposons l’installation d’une paroi fixe Lunes dont vous apprécierez la qualité et le design. Cependant, si vous avez peur des inondations, rien ne vous empêche de fermer votre espace par une porte de douche. Vous trouverez sur Bricozor.com, une sélection de produits de qualité.

Vous pouvez également agrémenter votre espace de douche d’équipements d’hydrothérapie : colonne de douche, jets massants, pommeau zénithal… Tout cet équipement existe pour votre bien être, alors autant en profiter !

Pour éviter les petites glissades sur le carrelage, il est important d’installer une barre de maintient. Il serait malvenu de terminer ce moment privilégié par une chute. Pour le confort, n’oubliez pas l’installation d’un radiateur séche-serviette en sortie de douche.

Visitez l’espace thématique «douche à l’italienne» sur Bricozor.com pour découvrir l’ensemble de notre gamme.

Et retrouvez toutes les informations nécessaires pour installer votre douche à l’italienne sur notre site.