Choisir un wc suspendu : une solution aux atouts indéniables

Le wc suspendu présente un avantage indéniable par rapport au wc traditionnel : son esthétique. Celui-ci est composé d’un bati support, d’une plaque de commande et d’une cuvette. Le bati support est la structure en métal qui supporte la cuvette. Bien souvent, celui-ci est intégré dans le mur pour une discrétion absolue.

Les seuls éléments visibles sont la cuvette et la plaque de commande de la chasse d’eau. Il est possible de choisir le design de la cuvette et de la plaque de commande afin de personnaliser au maximum vos toilettes. Après tout, c’est une des pièces les plus visitées de votre intérieur alors autant la soigner ! Vous souhaitez une cuvette discrète ou au design massif, une plaque de commande chromée ou blanche, ou peut-être préférez vous des wc japonais ? Avec le wc suspendu vous avez le choix.

Tous nos bâti-supports sont équipés d’une chasse d’eau à double débit. Plus de gaspillage, la quantité d’eau est bien souvent réglable (3 litres à 9 litres) et certaines chasses sont interrompables comme les modèles Rapid SL de Grohe.

Fini le mal de dos du aux wc trop bas, le cuvette s’installe à la hauteur dont vous avez besoin. Comme la cuvette est suspendue, l’entretien n’en est que plus facile. Cela permet de passer la toile directement sous la cuvette.

Le choix du wc suspendu que vous allez installer est conditionné par le support qui va le recevoir. En effet, il existe deux types de bâti-supports : le bâti mural et le bâti autoportant.

Le bâti à fixation murale est destiné à une pose sur un mur «solide». Il peut être un choix judicieux si vous possédez un plancher chauffant. Cela évite de détériorer votre installation de chauffage au moment du perçage des pieds. Pour des cloisons plus légères, optez pour les modèles «autoportants». Il suffit de les fixer dans votre chape béton pour retenir la charge.

Découvrez notre gamme « wc suspendu ».