Automatisme de portail : faire le bon choix

Que vous possédiez un portail à mécanisme coulissant ou à mécanisme battant, vous trouverez dans la gamme « motorisation de portail » de Bricozor.com le produit qui correspond à vos besoins.

Un portail automatisé pour le confort

Motoriser son portail apporte énormément de confort à l’utilisateur : nous savons tous à quel point cela est contraignant de devoir sortir de son véhicule pour ouvrir et fermer son portail alors qu’il vente ou qu’il pleuve dehors. Il existe plusieurs types de fonctionnement : soit automatique, soit semi-automatique. Certains modèles sont même équipés d’un accès piéton.

  • Un portail doté d’un mécanisme semi-automatique s’actionne par commande radio à l’ouverture et à la fermeture des vantaux.
  • Un portail automatique s’actionne par télécommande à l’ouverture, puis se referme automatiquement après le passage du véhicule.
  • Pour les modèles disposant d’un mode piéton, il est possible d’ouvrir un seul vantail avec une commande radio pour le passage d’un piéton ou d’un deux-roues.

Un portail automatisé pour la sécurité

Un portail automatisé est également un gage de sécurité. Après installation d’une motorisation, votre portail est plus résistant à l’effraction et il est très difficile de l’ouvrir en force. Sur les mécanismes semi-automatiques, les vantaux se referment dès le passage du véhicule. Cela évite à des personnes mal intentionnées de pénétrer chez vous.

La plupart de nos modèles sont dotés d’un arrêt automatique de la fermeture en cas d’obstacle. Ainsi, une personne n’ayant pas observé la fermeture du portail ne pourra pas être bloquée accidentellement. En cas de panne de courant, votre portail électrique continue de fonctionner grâce à des accessoires spécialisés. Sur certains modèles, vous pouvez débloquer le système manuellement ou faire appel à une batterie de secours.